
Arbitrage
On peut arbitrer à partir de 11 ans (catégorie d’âge benjamin). La fin de carrière est fixée à 60 ans pour les Arbitres Nationaux et Internationaux.
Par la suite il est toujours possible de s’investir sur les compétitions régionales et locales ainsi que sur la formation des arbitres.
L’arbitrage en France représente environ 300 arbitres actifs, de Jeune Arbitre à Arbitre International.
La FFL compte 16 arbitres internationaux et 60 arbitres nationaux, dont l’effectif féminin (13 pour cette saison) ne fait qu’augmenter.

Un « Jeune Arbitre » peut arbitrer uniquement les compétitions organisées avec le règlement « Lutte Jeunes », s’adressant aux catégories Poussins B, Poussin C et Benjamins.

Un Arbitre National peut arbitrer tous les niveaux de compétition dans les 3 styles olympiques, jusqu'aux championnats de France.

Un Arbitre Régional peut arbitrer tous les niveaux de compétition dans les 3 styles olympiques, à l’exception des niveaux nationaux et internationaux.
​

Le gestionnaire de compétition est en charge de l'organisation des compétitions et du respect du cahiers des charges. Il est le gestionnaire de l'outil de gestion de compétition SMOOTHCOMP